Charte éditoriale

Charte éditoriale

Chilowé est un média lifestyle & outdoor pour toutes celles et ceux qui aspirent à un mode de vie local, joyeux et tourné vers la nature. 

Notre mission (et on l’a acceptée)

Nous souhaitons vous inspirer sans rien vous imposer, être apprenant sans juger. Nous cherchons des solutions et nous tentons de réconcilier nos contradictions. 

Ne soyez pas surpris·e par notre ton décalé et impertinent car notre devise est : être sérieux sans se prendre au sérieux. Et surtout, écrivez-nous pour partager vos bonnes idées et vos bons plans. Nous sommes persuadés que c’est l’échange qui nous fait grandir (tout autant que les épinards).

Votre adresse mail restera notre petit secret : jamais nous ne la communiquerons à un tiers.

Comment gagnons-nous notre vie ?

Nous sélectionnons nos partenaires selon nos valeurs ou nos coups de cœur. Pour gagner notre vie, nous développons avec eux des contenus en partenariat. Nous avons besoin d’eux pour exister et nous sommes fiers de les mettre en lumière. 

Les partenariats avec les destinations nous permettent de découvrir (et de vous faire découvrir) des territoires exceptionnels en France et dans les pays frontaliers accessibles en train afin de vivre des expériences extraordinaires sans prendre l’avion. 

Les partenariats avec les marques nous permettent de vous faire découvrir des produits ou des services utiles. Derrière chacune de ces marques, il y a des entrepreneurs et des équipes talentueuses qui construisent le monde de demain. Nous sommes heureux lorsque nous possédons moins et lorsque nous consommons mieux. 

Si nous sommes rémunérés pour en parler, nous acceptons uniquement si ces derniers sont en affinité avec nos valeurs et notre ligne éditoriale. Nous mettons tout en œuvre pour éviter de participer au greenwashing. Nous savons dire non

Nous traitons les sujets en partenariat avec autant d’amour et de curiosité que les autres contenus, en gardant une chose en tête : créer des contenus inspirants et intéressants pour vous. Ce qui compte ne se compte pas ! 

Pour éviter toute confusion, la mention du partenariat est toujours présente, que ce soit en newsletter, sur le site ou sur nos réseaux sociaux.

[custom-facebook-feed feed=1]