5 cocktails chauds pour fêter la fin du dry january

5 cocktails chauds pour fêter la fin du dry january

Recette de cocktails chauds

1er février : le dry january est officiellement terminé ! L’occasion de trinquer à la fin de ce mois sans alcool, que l’on a tenu (presque) sans craquer. Mais vu les températures extérieures, on a plutôt envie d’un bon grog de mamie que des glaçons dans une coupette. On a donc fait le tour des Internets pour dénicher des mixologues très caliente qui n’hésitent pas à faire chauffer le shaker. Voici 5 recettes de cocktails à boire très chauds cet hiver.

Cidre chaud aux épices

Vous connaissez le vin chaud de Noël aux épices ? Eh bien c’est la même chose, mais avec du cidre. Une recette de notre chef cuisinier Loutre Barbue, spécialement dédiée à nos amis Normands et Bretons.

Hot gin toddy

Recette de cocktails chauds
4 filles et un Gin.

On a plutôt l’habitude de boire le gin très frais avec du tonic ou si on est James Bond : avec un petit Vermouth sec et une olive. Mais le gin se déguste également chaud avec : de l’eau, du citron, du miel et de la cannelle. Contrairement aux apparences, ce n’est pas une tisane, mais bien un cocktail signé par les mixologues du média Boire.

Chai whisky fumant

Recette de cocktails chauds
Du Whisky ? Juste un doigt

Vous aimez le chai latte, ce thé indien très épicé, sucré et légèrement amer ? Vous allez adorer le chai whisky fumant concocté par Rose Simard, autrice du blog 1ou2cocktails. Il est assez courant de marier le spiritueux avec différentes épices : avec ceux du chai masala, c’est l’explosion de saveurs assurée.

Suze au chocolat chaud


Chez Chilowé, on adore la Suze et on est dingue de chocolat. Alors forcément, quand on a vu que Sébastien Bouillet avait inventé un cocktail à base de cacao chaud et de liqueur de gentiane, notre cœur n’a fait qu’un bond. Pour la refaire, on a suivi les instructions très claires de Marine qui tient le blog Marineiscooking. Et vous, vous Suzez ?

Rhum au beurre fondu

Recette de cocktails chauds
Toutes les routes mènent au Rhum beurre fondu.

Du beurre fondu, de la cassonade, du sirop d’érable… À première vue, on est plus sur une recette de pancake que de cocktail. Le rhum au beurre fondu, nous vient d’outre-Atlantique. Aux États-Unis, ce cocktail chaud a même sa journée nationale le 17 janvier ! On a trouvé une recette bien gourmande sur le blog Food la Bouffe du Canadien Patrick Dubuc.

 

 

Une fois par semaine, le meilleur de Chilowé pour toutes celles et ceux qui aspirent à un mode de vie local, joyeux et tourné vers la nature.